« L’ aménagement extérieur devant une maison, c’est souvent le premier regard posé sur celle-ci et la première impression de l’accueil d’une maison ! » telle est la devise des Compagnons de Saint Joseph, paysagistes dans l’Ouest Lyonnais, installés depuis plus de 25 ans dans cette verte région…

Entendez par accès extérieurs de maison  :

  • les entrées de maison
  • les allées piétonnes ou les allées de garage
  • les cours et les courettes extérieures
  • les chemins de jardin
  • les aires de jeux, etc

Devant la multiples matériaux proposés pour aménager et embellir vos accès et espaces extérieurs :

  • gravier
  • pavage
  • enrobé
  • stabilisé ou stabilisé renforcé
  • béton désactivé, etc

les Compagnons de Saint Joseph sauront vous guider et vous orienter en fonction de votre projet !

Mixer le gravier et le pavage pour un rendu esthétique, naturel et écologique !

Témoignage de – Monsieur et Madame L. à Saint-Genis-les-Ollières (69)

Le problème :
Cette famille de l’Ouest Lyonnais souhaitait rénover et embellir les accès extérieurs de sa maison…Mais quel matériau choisir ? D’ailleurs, faut-il choisir qu’un seul matériau ?

La solution proposée :
Les paysagistes des Compagnons de Saint Joseph ont proposé une solution originale : mixer les matériaux, le gravier et le pavage, cette solution permet d’ailleurs, atout non négligeable, d’éviter l’herbe dans les graviers…Les paysagistes ont tout naturellement guidé cette famille vers le choix de matériaux adaptés à leur mode de vie et à leur projet d’aménagement extérieur : une aire de jeux pour les enfants et une allée conduisant à l’entrée de la maison pour se garer

Astuce : une rosace centrale pour égayer cette entrée a été installée, plus pour son aspect esthétique, que fonctionnel !

Un des matériaux retenu, le gravier, fixé dans des plaques alvéolées, présente de nombreux avantages :

  • stabilisant, filtrant, perméable
  • écologique, nécessitant peu d’entretien
  • rendu esthétique et naturel
  • économique.

Le pavage ou un « investissement valorisant notre demeure, qui s’intègre idéalement dans notre jardin et donne une finition parfaite ! »

Témoignage de – Monsieur et Madame B. à Tassin-la-Demi-Lune (69)

Le problème :
Cette famille nombreuse, heureuse propriétaire d’une belle demeure, dans l’Ouest Lyonnais, avait pour objectif de résoudre une problématique d’éloignement de la voiture, – pour des raisons d’esthétique et d’agrément -, de l’entrée et des pièces de vies, donnant directement sur les extérieurs de la maison

La solution proposée :
Les Compagnons de Saint Joseph, après une première visite sur le terrain, ont proposé un nouveau tracé des accès extérieurs et un matériau idéal : le pavage. Un investissement pérenne au rendu parfait ! L’idéal pour valoriser un bien immobilierLe pavage convient parfaitement pour : les allées de jardin, les cours, les aires  de stationnement et les allées de garage

Astuce : Les teintes grisées de pavés ont été alternées en vue de donner du relief au sol ! Un massif de fleurs vient orner le pavage

Le pavage comprend des atouts indéniables :

  • très bonne résistance à l’érosion et aux agressions climatiques
  • excellente intégration paysagère, avec un effet esthétique garanti
  • durabilité.

L’ enrobé ou le revêtement de sol le plus répandu pour l’aménagement extérieur devant la maison !

Témoignage de Madame V. à Saint-Genis-Laval (69)

Le problème :
Cette copropriété située à Saint-Genis-Laval désirait rénover son principal chemin d’accès à la maison et au garage. Mais quel revêtement extérieur choisir ? Confronté à cette question, elle fait appel à des spécialistes, les Compagnons Saint Joseph, paysagistes.

La solution proposée :
Très rapidement, le choix s’est porté sur de l’enrobé. C’est un mélange de sable, graviers et liant. D’ailleurs, le saviez-vous, c’est en France le revêtement le plus utilisé pour les accès extérieurs ! Il trouve sa place dans : les cours, entrées de garage et allées de jardin.

Astuce : les frises en pavage apportent un belle finition !

Le revêtement de sol retenu, l’enrobé, a pour particularité de présenter :

  • une bonne résistance avec un bon rendu esthétique
  • des caractéristiques intéressantes : carrossable et imperméable
  • une accessibilité en terme de prix, une bonne alternative économique !
  • aucun entretien particulier.

« Le printemps, c’est le moment idéal pour embellir et aménager vos accès extérieurs de maison  »

Alors, êtes-vous prêts à faire réaliser des travaux d’aménagement extérieur devant votre maison par des spécialistes, ayant plus de 3 000 chantiers à leur actif depuis presque 30 ans ? Mais, vous ne savez pas encore par où commencer, et quel revêtement extérieur choisir pour une allée de jardin, des accès et des parkings, etc… ?

Lors de notre visite de votre jardin, après l’étude approfondie de votre terrain, nous vous livrerons nos conseils et astuces pour embellir vos accès extérieurs de maison ! De l’esthétique, au confort de marche, à la gestion des eaux pluviales, nous avons le souci du détail ! Laissez-vous inspirer avec Les Compagnons de Saint Joseph – paysagistes !

 

Une entrée de maison contemporaine et de garage à Grézieu-La-Varenne en gravier…

 

 

Je prends RDV avec Les Compagnons de Saint Joseph :

Je prends RDV ! avec Saint Joseph Services :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This