Les tondeuses à mains conviennent aux petites surfaces. Dès que l’étendue de la pelouse est importante, nous vous conseillons de prendre une tondeuse à moteur.

D’une manière générale, prenez :

РLes tondeuses ̩lectriques pour les petites superficies < 500 m2.
– Les tondeuses thermiques pour les superficies comprises entre 500 et 3000 m2.
РLes tondeuses auto port̩es pour les grandes superficies >3000 m2. (d̬s 1000 m2 pour ceux qui souhaitent un confort de tonte optimum).

La tonte est indispensable pour avoir une belle pelouse. Elle permet de supprimer une grande partie des mauvaises herbes et si elle est pratiquée régulièrement, elle force les touffes à s’épaissir. Pour une coupe nette sans risque d’arrachage et de jaunissement, il est très important de veiller au bon affûtage de la lame.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Avant l’invention de la tondeuse à gazon, on utilisait des faux pour tondre les pelouses. Leur utilisation demandait un savoir faire! Il fallait couper le gazon court pour satisfaire aux exigences des propriétaires, mais pas trop sous risque d’arracher de la terre.

Le 31 août 1831, un britannique Edwin Beard Budding invente une machine constituée d’un rouleau qu’il faut pousser sur le sol et qui fait tourner une lame coupante au ras du sol.La machine est tellement lourde qu’il faut deux hommes pour la manipuler.

Il faut attendre 1958 et Elmar Wolf, pour voir arriver la première tondeuse électrique, baptisée « Rotondor ». Trente ans plus tard, la firme Wolf invente la tondeuse électrique tractée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This