Certification phytosanitaire

Le saviez-vous ?

A la suite du Grenelle de l’environnement, le plan Ecophyto 2018 a été mis en œuvre, son objectif étant de réduire de 50 % l’usage des pesticides au niveau national et ce dans un délais de dix ans.

Cette nouvelle réglementation qui concerne les produits phytosanitaires (décret n°2011-1325 du 18/10/2011) établit les conditions de délivrance, de renouvellement, de suspension et de retrait des agréments des entreprises et des certificats individuels pour la mise en vente, la distribution à titre gratuit, l’application et le conseil à l’utilisation des produits phytosanitaires.

Le 25/11/2011, les arrêtés définissant les référentiels de certification de ces différentes activités :
distribution à des utilisateurs professionnels ou non professionnels,
conseil,
application en prestation de services, ainsi que les modalités de certification ont fait l’objet de publication.

Source d’information :
Certificat individuel et agrément

Dans ce cadre, Les Compagnons de Saint Joseph ont obtenu l’agrément (N° d’immatriculation : RH01312) pour effectuer ses activités d’application de produits phytosanitaires en prestation de service.

Saint Joseph Services a obtenu l’agrément (N° d’immatriculation : RH02367) pour effectuer ses activités d’application de produits phytosanitaires en prestation de service.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This