Il est communément admis, qu’un jardin paysager aux finitions impeccables soit source d’harmonie et de bien-être.

Que cela concerne :

  • la taille de vos haies, buissons et arbustes, – n’hésitez pas, d’ailleurs, à demander un devis GRATUIT à notre deuxième société, spécialiste de l’entretien : Saint Joseph Services
  • ou le matériau de maçonnerie paysagère (pierre naturelle, pierre reconstituée, grès cérame, etc…) ou naturel (bois Ipé, mélèze, etc…), mis en valeur jusqu’à ses moindres détails !

Suivez nos quelques conseils qui vous permettront de bénéficier d’un jardin « tiré au cordeau ».

Comment améliorer l’aménagement paysager autour de la piscine ?

Les Compagnons de Saint Joseph ont rénové et crée une plage de piscine en grès cérame, dans les tons gris ardoise, matériau contemporain et très tendance, du fait de ses nombreux avantages (esthétique, anti-déparant, supporte bien les tâches,…).

Vous noterez le soin apporté aux finitions et notamment :

  • une symétrie visuelle au niveau du dallage,
  • la finesse et l’exactitude des joints, qui confère un aspect lisse au sol,
  • de plus, la découpe minutieuse des dalles en grès cérame respecte parfaitement la forme initiale de la piscine.

C’est aux petits détails que l’on remarque souvent un travail de professionnels de l’aménagement paysager. En témoignent :

  • la trappe de visite en grès cérame, qui a pour fonction d’assurer le nettoyage des caniveaux.
  • la trappe de skimmer, là encore, en grès cérame.

A noter, que cette dernière, le plus souvent est en plastique, outre un rendu esthétique faible, elle est susceptible de s’abîmer rapidement…

Avoir le souci du détail au niveau de l’esthétique, est un enjeu de taille !

trappe de visite en grès cérame proposée par les Compagnons de Saint Joseph qui se fond dans la plage de piscine

trappe de skimmer standard en plastique fendue

… versus trappe de skimmer en grès cérame installée par Les Compagnons de Saint Joseph

Des caniveaux parfaitement cachés !

Les Compagnons de Saint Joseph sur cet aménagement précis de plage de piscine ont proposé un mix de matière : du grès cérame et de l’Ipé, savamment agencés…

Comment parfaire l’aménagement paysager autour de la maison ? 

Autour de cette maison à Chaponost, il s’agissait d’aménager l’espace des accès extérieurs. Les Compagnons de Saint Joseph ont proposé une terrasse en mélèze, matériau reconnu pour ses nombreux avantages :

  • sa durabilité naturelle
  • sa teinte brune rosâtre, qui avec le temps va se patiner en gris argenté
  • son grain fin, agréable au toucher…

L’originalité de la finition de cette terrasse en bois, tient dans sa coupe à 45 degrés de ses lames en bois, astuce pour procéder à un changement de pose harmonieux. Le rendu esthétique est impeccable !

Zoom, toujours sur le même chantier, sur le palier. Un changement de pose des lames de mélèze à 90 degrés, vient « twister » l’entrée de cette maison. Le palier par ce procédé est clairement identifié. Autre détail, les spots directement intégrés par notre partenaire Gutton Electricité  à Brignais, dans la terrasse en bois viendront éclairer les accès le soir venu…

La teinte initiale brune rosâtre du mélèze viendra se patiner avec le temps et s’harmonisera parfaitement avec la teinte grise de la porte d’entrée… Mais il est également possible de conserver la teinte initiale en appliquant un produit protecteur.

La qualité se remarque  dans les détails !

Vous l’aurez compris, des finitions impeccables prennent du sens pour un rendu esthétique, mais aussi pratique, utilitaire.

Ainsi, le gestion des eaux pluviales est une composante essentielle de nos chantiers d’aménagement paysager. Sur cette dernière photo, vous apprécierez la fonction utilitaire du caniveau (la grille) qui a été « cachée » par la fonction esthétique des pavés.

Prêter de l’attention aux détails, une façon unique de se démarquer et de valoriser son jardin !

Pour en savoir plus, sur ces astuces et ses finitions de pros :

 

Je prends RDV avec Les Compagnons de Saint Joseph :

Je prends RDV avec Saint Joseph Services :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This