…proposées par Les Compagnons de Saint Joseph – Paysagistes dans l’Ouest lyonnais – Rhône-Alpes (69).


Temps de lecture : 3 minutes

Vous pensez que mener un projet d’aménagement de jardin, d’aménagement extérieur, d’aménagement paysagé est quelque chose de typiquement improvisé ? Détrompez-vous ! Nous risquons de vous surprendre…

Chez les Compagnons de Saint Joseph 7 étapes distinctes balisent votre projet d’aménagement extérieur ! Ce type de projet est un savant mélange de rigueur, de création, mais encore de savoir-faire…

Et pour vous montrer que tout est possible, partez à la découverte des 7 étapes proposées par Les Compagnons de Saint Joseph, paysagiste à Vourles dans l’Ouest Lyonnais (69) pour mener à bien votre projet de : conception et aménagement extérieur, création et maçonnerie paysagère, etc…

1. Le premier contact avec Les Compagnons Saint Joseph – Paysagistes…

Oui, la première étape importante, c’est la visite de notre commercial, Thibaud.

Que vous nous contactiez directement par téléphone au 04 72 31 02 54, ou via internet  (moteur de recherche, annuaire ou tout simplement notre site internet ) ou via nos réseaux sociaux :

suite à une éventuelle recommandation ,

Chez Les Compagnons de Saint Joseph, c’est le contact humain qui compte avant tout !

C’est lors de cette première rencontre, que nous partons à la découverte de vos besoins et de vos envies…

Mais quels sont vos besoins ? Un projet d’aménagement de terrasse pour cet été ? Et quelles sont vos envies ? Une terrasse en carrelage, en grès cérame , en pierre naturelle ? Sont-elles adaptées à votre jardin, à son exposition, au type de sol ?

Vos envies sont multipliables à l’infini, nous vous aiderons à donner sens, hiérarchiser et harmoniser celles-ci au sein de notre proposition…Allez vite à la prochaine étape !

2. C’est le moment, de la création de l’esquisse de votre projet d’aménagement paysager sous la main de notre dessinateur…

Sous les traits de crayons de notre dessinateur, vous découvrirez et visualiserez le plan sous forme de croquis de votre futur jardin paysager.

Et soudain vos besoins et vos envies prennent forme ! Plusieurs vues vous seront proposées : plan de masse ou/et en perspective…

C’est le coup de cœur assuré ! L’esquisse constituera la base de nos échanges et des éventuels allers-retours entre vous et Les Compagnons de Saint Joseph… Et cela jusqu’à la conception/élaboration de votre projet d’aménagement paysagé définitif.

3. Il faut le dire, le chiffrage est au centre de votre projet d’aménagement extérieur…

3 éléments sont à prendre en considération :

  • l’esthétique : c’est le moment des choix des végétaux et des matériaux, sachant qu’une multitude de possibilités s’offrent à vous…
    Nous vous aiguillerons sur ce qui est le plus adapté à votre espace paysager, en tenant compte de vos envies, mais aussi de vos contraintes : l’existant (architecture de votre maison, aménagements existants…), la physionomie de votre terrain, son exposition, la qualité des sols, etc…
  • la technique : les choix esthétiques sont-ils techniquement réalisables et raisonnables ? Nous étudierons votre jardin et nous vous conseillerons sur le meilleur matériau à sélectionner…
  • votre budget : deux possibilités s’offrent à vous,
    • vous avez une idée précise de votre budget, nous vous faisons une proposition en adéquation avec celui-ci !
    • vous n’avez aucune idée de votre budget, nous reviendrons vers vous avec une proposition chiffrée et détaillée.

 

Oui, la suite logique, c’est la présentation de votre projet d’aménagement paysagé extérieur lors d’un rendez-vous chez vous !

Nous prendrons le temps et le soin de vous présenter votre projet d’aménagement paysagé dans sa globalité et dans le détail et nous vous expliquerons le devis point par point…

Et nous soulèverons vos éventuelles interrogations. Et si nécessaire, selon vos souhaits, nous procèderons à d’éventuels ajustements. Une fois le devis validé par vos soins, nous programmerons votre chantier et passerons commande :

  • des matériaux : pierre naturelle, grès cérame, bois, etc….
  • des végétaux : arbres, arbustes, haies, buissons, massifs fleuris, fleurs, pièces rares, etc…

Une équipe à votre écoute :  Philippe, notre Conducteur de Travaux e et Thibaud, notre Commercial.

4. Enfin, c’est le jour J !

Maintenant tout est prêt ! Le projet d’aménagement paysagé prend forme sous vos yeux !

Le Conducteur de Travaux, Philippe, organise/orchestre le chantier et nos équipes mettent tout en œuvre pour mener à bien votre chantier selon l’esquisse et le budget retenus. Ici, nous avons l’illustration parfaite d’une rénovation complète de terrasse.

Les différentes étapes d’un aménagement d’une terrasse en grès cérame, à Francheville, dans l’Ouest lyonnais – Rhône-Alpes (69).

5. Voilà, c’est l’étape de la réception du chantier !

Là tout le monde est réuni : vous, notre commercial, Thibaud et notre Conducteur de Travaux , Philippe.

Très concrètement, nous faisons un tour complet de votre chantier…

6. C’est promis, c’est (presque) l’étape finale : de la facturation au règlement.

Notre service administratif et financier, sous la houlette de Mathilde, vous fait parvenir la facture en vue de votre aimable règlement !

Pour votre information, un acompte vous sera demandé en début de chantier.

7. Ah, j’oubliais, l’ultime étape ! Et là, c’est à vous de jouer !

Votre avis et vos retours sont importants, que ce soient par vos courriers, sur notre site internet dans notre livre d’or, ou sur nos réseaux sociaux…

Et surtout vos remarques donnent sens à notre philosophie : « L’importance de chacun d’entre nous au sein de notre entreprise : Les Compagnons de Saint Joseph Services – Paysagistes et de notre implication dans votre projet d’aménagement paysagé ». Encore une fois, une relation à taille humaine est au cœur de nos préoccupations pour vous satisfaire !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This